Twistez votre intérieur à petits prix |Des idées pour une déco pas chère

Hello les bichons,

Comme vous le savez j’adore la déco, je suis toujours à la recherche de petites pièces sympas et pas chères pour décorer mon petit chez moi.  Il y a quelques temps je suis allée dans le grenier de ma grand-mère et j’ai trouvé de véritables petits trésors ( dont je vous ferez part dans un autre article si vous souhaitez :) ).

N’ayant pas un gros budget pour la déco, je me suis mise en quête de trouver des alternatives sympa pour décorer mon appart a moindre frais !  Je vous montre ?

Les sac en papier plastiques - décoration - vintage - pas cher - diy - kinfolk blog déco lille dracipana

Les sacs de marque

Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas les mettre en valeur ? Bon c’est sûr on ne vas pas prendre un sac de chez Lidl pour mettre nos belles fleurs ( Sachez que je n’ai rien contre cette marque ahah ;) ), mais vous pouvez  utiliser des sacs en papier cartonné ou encore les sacs des grandes marques telles que Dior, Chanel, Lancel ou autre … Autre alternative vous pouvez très bien faire votre Paper bag pour un déco encore plus personnelle.

Très pratique lorsque l’on veux cacher le vieux vase offert par mémé lors de votre crémaillère !  En plus c’est « écolo » puisque le sac que vous avez eu pour transporter vos courses va également vous servir autrement !

 

 

 

 

Les paniers - décoration - vintage - pas cher - diy - blog déco lille dracipana

 

Les paniers

 

Grande tendance de la déco ces derniers temps, les paniers sont une bonne alternative aux bacs de rangements sans style ( oui tu vois ce dont je parle ces bacs en plastique de toutes les couleurs ). Facile à customiser ces paniers peuvent servir partout et pour tout ! Panier à linge, Rangement pour les plaids dans le salon ou encore comme cache-pot avec une belle plante verte.

D’ailleurs vous pouvez également trouver sur les brocantes ou dans les greniers de vieux paniers métalliques pour le jardin ! Parfait pour une déco plus industrielle et rétro !  Je crois d’ailleurs que j’ai encore le mien chez mes parents, celui que j’avais quand j’étais petite pour pouvoir aller chercher les légumes dans le jardin ou encore mieux les œufs de pâques . Il y a des objets comme ça qui reviennent sur le devant de la scène, c’est peut être pour ça que je ne jette rien … hum hum

Où en dégoter ?

Panier – La foir’ Fouille pour 5€ (dispo ici)

Panier Thaïlandais – Maison de monde pour 16€99 (dispo ici)

 

Les livres dans la déco blog déco lille dracipana

Les livres / les magazines

 

Tu ne sais pas quoi faire de tes vieux magazines ou livres ? Détournes-les et montres-les ! A lieu de les cacher c’est le moment de les mettre en avant sous forme de pile ils peuvent vous servir comme une table de chevet, de cale porte etc. Cela donnera à votre déco un air faussement négligé, dans l’esprit Kinfolk pour ceux qui ne connaissent pas la tendance Kinfolk c’est le fait de se tourner vers des valeurs simples tant au niveau du mode de vie que de la déco de son intérieur, une nouvelle convivialité et un nouveau rapport au monde qui nous entoure. On peut également assimiler cette tendance au style bohème, dont je suis sûre nous allons beaucoup entendre parler durant ces prochaines années ! La faute à la tendance made in IKEA ? A notre mode de vie trop urbanisé ?

 

Le ruban adhésif pour une déco kinfolk pas chere blog deco lifestyle dracipana Lille

Le Tape Art

Le Tape art consiste à réaliser des œuvres à l’aide d’un ruban adhésif.  Qui dit ruban adhésif dit pas cher mais aussi éphémère, pratique si vous êtes comme moi et que vous changez d’avis comme de chemise ( expression dépassé je vous l’accorde ) ! J’ai vu il y a un moment maintenant le tuto de Make my Lemonade (dispo ici) où elle habile un mur avec des ronds de papier Canson dans le style écailles de poisson et j’ai bien envie de le réaliser chez moi !Je trouve que cela amène du PEP’S dans une maison ou un appart comme quoi un petit rien peut habiller un mur  et lui donner un nouveau souffle !

Facile, pas cher et stylé, il en faut pas plus pour l’adopter :) .

 

J’espère que cet article spécial déco par cher vous a plu et que ca va vous donner des idées ! N’hésitez pas si vous avez d’autres idées auxquelles je n’ai pas pensé c’est toujours bien de découvrir de nouvelles choses !

Belle journée à tous et bon week end les amis !

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Twistez votre intérieur à petits prix |Des idées pour une déco pas chère

Laisser un commentaire

