DIY mon tissage mural en laine + Vidéo

Hello mes p’tits chats !

J’espère que vous aimez les DIY, parce qu’aujourd’hui je vous propose de créer un tissage mural en laine. On voit de plus en plus ce type de tissage dans l’univers de la décoration d’intérieure, notamment pour une déco au style bohéme.

Ceci est mon premier essai direct sur un « metier à tisser », j’espère qu’il vous plaira. :) ce tuto est accessible à tous pour preuve vous constaterez que le budget DIY a explosé pour faire ce tissage ahah !

Pour cela il vous faut :

– De la laine , différentes textures, couleurs

– Un cadre photo

– Une aiguille ( vous verrez par quoi je l’ai remplacé )

– Un morceau de bois

– Une fourchette

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 1

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 3

1ÈRE ÉTAPE : FAIRE LE « MÉTIER À TISSER »

Avant de commencer il faut que vous fassiez votre métier à tisser, pour cela j’ai pris un cadre photo que j’ai entouré de fils de laine pour faire ma base. N’hésitez pas à créer pleins de « lignes » cela vous permettra d’avoir un fanion plus large et de bien serrer.

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 4

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 5

2ÈME ÉTAPE : AU BOULOT !

Voilà sayé on peut se retrousser les manches. Lors de mon DIY je n’avais pas d’aiguilles j’ai donc utilisé une baguette, oui oui une baguette de resto chinois ! Mais le principe reste le même : pouvoir faire passer la laine entre les lignes.

Pour cela il faut que vous passiez le fil une fois au dessus puis en dessous et ainsi de suite jusqu’au bout. Ensuite il suffit de faire demi-tour en applicant le même principe.

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 6

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 7

Voici une petite vidéo afin de vous montrer comment procéder :)

N’oubliez pas de resserrer vos laines à l’aide d’un peigne ou comme moi avec une fourchette. Il n’est pas facile de garder la forme rectangulaire, pour cela vous devez ne pas trop serrer lorsque vous tissez, comme vous avez pu le voir dans la vidéo.

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 9

Pour former un triangle il faut qu’a chaque ligne vous sautiez une maille afin d’affiner votre triangle jusqu’à obtenir  deux mailles. Pour finir votre tissage, nouer l’extrémité de la laine et faite le passer sur l’arrière du tissage  ( à chaque couleur de laine ).

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 10

Amusez vous avec les textures, j’ai par exemple pris plusieurs bouts de laines pour faire une texture plus épaisses. A savoir que plus la laine est fine plus vous allez mettre du temps à tisser pour faire la même surface qu’avec une laine plus épaisse.

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 11

Voilà c’est presque fini ! il suffit de couper les liens qui vous permettez de tisser. Nouez les entre eux par un double noeud, puis accrochez votre tissage à un morceau de bois.

diy Hanging wall-fanion en laine dracipana 12

TADA ! 

Alors vous en pensez quoi ? Pour un premier essai je trouve ca pas trop mal :) Par contre ne faites pas comme moi prenez un morceau de bois pas trop grand si votre tissage est petit ahah !

Haging wall fanion en laine blog dracipana

N’hésitez pas si vous avez des questions :) bisous bisous

Laisser un commentaire

