Cupcakes en folie

Gabrielle's cupcakes stand blog dracipana

Hello mes p’tits chats !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler cuisine et notamment de Cupcakes. J’adore les cupcakes, comme vous avez déjà pour le voir sur mon compte instagram ()  et il y a quelques jours maintenant, j’ai reçu un email d’une charmante dame qui se nomme Gabrielle. Je l’avais déjà rencontrer lors de la braderie de Lille, où elle tenait avec son mari un très joli petit stand de cupcakes, interpellait par son accent je suis allée voir et j’ai pris quelques photos et bien sur j’ai eu l’envie de goûter ses fameux cupackes. Qui aurait cru, que quelques mois plus tard nous nous recroiserons ?! Le hasard ayant bien fait les choses Gabrielle a vu la photo de ces cupcakes sur mon blog via l’article « Braderie de Lille  quand tu nous tiens  » et a décidé de m’écrire.

Une belle découverte

Elle m’a dit de passer à son stand qu’elle tient juste à la sortie des Galeries Lafayettes de Lille tous les samedis afin de discuter avec elle. J’ai notamment appris qu’elle était d’origine Anglaise – d’où ce petit accent ;) – et qu’elle est passionnée de pâtisserie depuis toute petite. Sa passion pour les cupcakes est notamment apparue lors d’un voyage à New york – Au royaume des cupcakes – puis s’est intensifier au fil des années. Pour tenir son stand, il faut dire qu’il y a du travail … pas moins de 300 cupcakes à faire, il y a du boulot ! Mais notre « Working Cupcakeuse  » est bien rodée, Jour -1 : préparation des gâteaux , Jour – 2 : Glacage , Jour 3 : MIAM et le tout sans aucune aide, sans oublier les nouvelles recettes à tester !

Et le gout dans tous ça ?

Les cupcakes de Gabrielle sont aussi beaux que bons et fait maison, il y en a  donc pour tout les goûts Vanille, Caramel, mélange de trois chocolats ou encore spéculoos – mon préféré – il y a le choix ! Le glacage est a tombé … très doux, léger et pas trop sucré ce qui lasse un bon goût en bouche. J’entend par là que le gâteau n’est pas bourratif ni écoeurant comme j’ai déjà eu l’occasion d’en manger.

Pour les goûts voici un petit aperçu de sa gamme de produits :

– Le Parisien : cupcake vanille fraise avec buttercream au vanille Le Gourmand: cupcake au trois chocolats avec pépites de trois chocolats et buttercream chocolat au lait
– Le Ch’ti : cupcake au spéculos avec buttercream spéculos et caramel beurre salé
– Le New Yorker : le classique american « peanut butter and jelly » transformé en cupcake – pour les amateurs de beurre au cacahuète !
– Blueberries and cream : cupcake au myrtille avec glaçage marscapone légèrement parfumé au myrtille
– Mocha Fudge : cupcake café au lait avec pépites de fudge et buttercream vanille caramel
– Le Citron : cupcake au citron avec buttercream vanille citron … Pour les goûts très raffinés
– Carrot cake : le classique recette de NYC … Gâteau type pain d’épices et vrai carrots avec nappage « cream cheese »…
– Chocolat blanc et Cranberries : cupcake vanille Cranberries avec buttercream au chocolat blanc
– Pistache et framboise : Cupcake pistache avec pépites de pistache avec buttercream framboise et décoré avec une framboise ….

Gabrielle cupcakes oreo blog dracipana

Gabrielle cupcakes oreo blog dracipana zoom

Cupcakes trois chocolats gabrielle's cupcakes

cupcakes triple caramel de gabrielle's cupcakes blog dracipana lille

Pancarte cupcakes gabrielle LILLE blog dracipana

cupcakes paillette forme de rose de gabrielle's lille blog dracipana

Cupcake rose fait main par gabrielle lille blog dracipana

Stand de gabrielle's cupcakes blog dracipana

Des infos ?!

Si vous souhaitez en savoir plus, où tout simplement si vous souhaitez goûtez ces fabuleux cupackes direction les Galeries layettes de Lille – 25-31 Rue de Béthune – où gabrielle se fera un plaisir de vous conseiller. D’ailleurs si vous avez un événement à faire, elle à ouvert un service de « Cupcakes Sur mesure » où vous pouvez commander des cupacakes salé ou sucré fait maison !

Si vous êtes intéressé n’hésitez pas a vous rendre sur son site internet http://www.gabrielles.fr/

J’espère que cette découverte vous a plus et que ces cupcakes ne vous ont pas trop mis l’eau à la bouche :P . Bisous bisous

6 réflexions sur “Cupcakes en folie

Laisser un commentaire

