DIY mon petit fanion en laine

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j’ai envie de vous parler du phénomène des fanions en laine mais je n’avais pas encore le temps ni l’inspiration pour le faire. Vous vous demandez surement de quoi je parle ? et ba de ça  !

macrame wall dracipana pinterest

Source pinterest : ici 

ou ça

macrame white dracipana source pinterest

Source pinterest : ici

– SURF SUR LA DÉCO BOHÈMe –

Depuis quelques temps maintenant j’ai pu remarquer que le phénomène de la tendance bohème à de plus en plus d’adeptes, et commence à s’imposer dans nos nids douillets. Un tapis Kilim par ci, des plantes vertes en veux-tu en voilà et les fameuses tentures ou  » Wall Hanging » qui habillent les murs voilà ce qui résume la tendance Folk/ Bohème. J’aime particulièrement cette tendance déco esprit récup/ brocante qui permet toutes les fantaisies. Parfait pour une déco qui à du style et à moindre coup !

Bon, avant de me lancer dans un chantier pharaonique avec une grande tenture, j’ai décidé d’en faire un tout mimi et mini ! Vous voulez faire la même chose ?! … suivez le guide.

 

– Le matériel –

  • De la laine
  • Un morceaux de bois
  • Une paire de ciseaux
  • Et éventuellement du carton si vous souhaitez faire des pompoms

Tutoriel faire un fanion en laine le materiel dracipana.com

C’est parti !

Pour commencer votre fanion, coupez des fils de laine en fonction de la longueur souhaitée mais aussi de la forme.  Pour ma part j’ai couper des fils assez long afin de pouvoir leur donner la forme que je veux à la fin.

Puis faites des noeuds sur la branche, en veillant un bien les faire du même côté et en serrant bien. Ensuite, pour pouvez faire ce que vous voulez en terme de couleurs, ou même en fonction du type de laine. Pour ce tuto, j’ai réalisé un mini fanion pour tester avant de le réaliser en plus grand.

Tutoriel faire un fanion en laine etape 1 dracipana.com

Tutoriel faire un fanion en laine etape2 dracipana.com

Procédez à la même opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Tadaaaaaaaaaaaa !

Tutoriel faire un fanion en laine etape  fin dracipana.com

N’hésitez pas à repasser votre fanion afin qu’il tienne bien, je dis ça car vu que j’ai peu de laine les bouts ne se mettaient pas correctement.

Enfin dernière étape mettez un bout de ficelle ou laine afin de pouvoir l’accrocher .

 Et vous savez ce que j’en ai fait ? Il maintenant accroché au rétroviseur intérieur de ma voiture et je l’ai même parfumé avec quelques gouttes d’huiles essentielles. Un désodorisant original pour la voiture , parfait pour remplacer le vieux sapin désodorisant que l’on connait tous.

Fanion en laine pour la voiture désodorisant

Ça vous plait ?

Bon week end mes p’tits choux !

Laisser un commentaire

