C’est décidé : je me mets au sport !

Cette année je me mets au sport

Image pinterest

Hello les filles,

On a toutes fait cette résolution lors de la nouvelle année,  » Aller, cette fois-ci je me met au sport pour de bon! « . Pour ma part je l’ai souvent faite mais jamais tenue. Pour vous donner un exemple je suis ce genre de fille qui se met au sport pendant 3 semaines (grand max) mais très vite la motivation n’est plus là. Et là, je repars dans mes mauvaises habitudes… Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Mais cette année j’ai envie de changer, changer mon comportement tant au niveau physique qu’au niveau nutritionnel. J’entends par là, faire plus attention à ce que je mange et bien sur se bouger le popotin ! Et oui, pour avoir des fesses de bomba faut les vouloir  et donc il faut aller au sport ! Je pense qu’il y a plusieurs facteurs qui m’ont conduit à cette réflexion.

1 ° : L’entrée dans la vie active

Et oui, fini les cours, les soirées étudiantes organisée avec le BDE,  et Bonjour le boulot. Mine de rien, je sens qu’un cap à été franchi….

2° : L’approche des 25 ans

Cette année, je vais fêter mes 25 ans (Bon ca va j’ai encore un peu le temps) mais cela m’a fait réfléchir à ce que je voudrais être comme personne. Je me suis dit que je devais peut être me reprendre en main avant qu’il ne soit trop tard ! Certains d’entre vous diront que j’en ai pas besoin, que je ne suis pas grosse, mais ce n’est pas pour le poids que je fait ça mais pour moi.

3° : Ma famille et mes proches

Il est très rare que j’en parle, mais des personnes de ma famille sont atteints par le Diabète. Pour vous expliquer rapidement le pancréas ne produit plus d’insuline ce qui est indispensable pour faire passer le sucre contenu dans notre sang vers les cellules. Il faut donc alors réguler ce taux avec une piqûre d’insuline une à plusieurs fois par jour.

Nous pouvons tous un jour où l’autre développer du diabète, soit de manière « génétique » ou dû à une mauvaise hygiène de vie. Personnellement j’ai vu les dégâts que cette maladie peu faire, perte progressive de la vue, les reins qui lâchent, attaque cardiaque c’est dingue ce que le sucre peut causer comme dégâts lorsqu’il est présent en trop grande quantité dans le corps. Et quand on voit, que le sucre est présent partout plat préparés, boissons etc ça me fait un peu peur !

Bref, tout ça pour dire que j’ai envie de me prendre en main et qu’il est même obligatoire pour moi que je fasse attention.

les excuses ne brulent pas les calories

Image pinterest 

Concrètement ça se passe comment ?

Déjà je me suis inscrite à la salle de sport ! Habitant à Lille, je me suis tournée vers le Btwin Village (groupe décathlon) qui propose à la fois des cours variés pour tout les niveaux mais aussi une zone avec des machines afin de travailler individuellement. Tout ça pour la modique somme de 5 euros la séance. Dans d’autres salles on est environ à 8 euros voir 10 euros la séance.

Le fait d’avoir choisir de la faire à la séance, me booste plus à y aller, cela vient vraiment de moi et donc je suis contente d’aller à la salle !

Ensuite j’y vais doucement mais surement, je me fixe des objectifs réalisables du type au moins 4 Km de vélo elliptique pour commencer la séance  puis j’augmente au fur et mesure ! Et dire qu’il y a un an j’ai essayé de courir, et j’ai eu du mal a finir mes pauvres 3 Km ! Et quand je dis que j’ai eu vraiment du mal c’est du type une respiration non gérée en guise d’exemple on peut comparer ça à un phoque, les jambes qui brûlent, etc. résultat je tenais pas plus de 20 min ! ( La honte ... )

Maintenant je me fixe au moins 1H30 de sport par semaine, bon c’est vrai qu’il y a des moments où l’on ne peut pas s’y rendre mais le principal et d’y revenir la semaine d’après et encore plus déterminée !

Aujourd’hui tu en es où?

Cela fait depuis le mois de janvier que j’ai commencé et je commence à  sentir une évolution. Je me sens plus a l’aise lorsque je fais du sport = le phoque commence à disparaitre mais je sens aussi une évolution sur mon corps = moins de petit bidou et je suis plus tonique.

Maintenant il n’y a plus qu’a continuer, la suite au prochain épisode ! Bisous <3

Dracipana au sport

4 réflexions sur “C’est décidé : je me mets au sport !

  1. Aurélie dit :

    Hello, je me retrouve complètement dans ton article… et je trouve ton blog vraiment super ;-)
    Bonne continuation pour le sport, la vie plus saine et ton blog ;-)

    A bientôt

Laisser un commentaire

