Inspiration #4 : ça bourgeonne dans nos dressing !

Depuis quelques années la tendance fleurie n’arrête pas d’envahir nos dressing ! Sacs, tops, pantalons tout y passe. A chaque saison c’est pareil, dès le lancement des nouvelles collections Printemps-été le motif fleuri revient en force. Le motif liberty à également accentué cette tendance rendant le motif fleuri indémodable. Nos mères ou nous mêmes avons toutes une pièce de cette tendance.

Pensée du jour : D’ailleurs, je me demande s’il ne serait pas temps de changer … des motifs fleuris pour le printemps ce n’est pas vraiment original mais il est vrai que cela fait son effet et mine de rien j’aime bien. D’où cette petite question  le motif fleuri ça vous tente encore ? vous en pensez quoi, vous les filles ?

Personnellement je n’aime pas les tenues total look fleuri je trouve que ça fait trop ! (Oui je suis plus de nature à porter des tenues plus minimalistes bref … ).

Quoiqu’il en soit j’ai effectué une sélection de produits sur divers site de ventes en ligne. Ici j’adore le sac à dos que je trouve super stylé ainsi que le top et le kimono ! ( Ne craque pas , craque,  ne craque pas. En fait, je m’aperçois en écrivant cet article que je préfère les fleurs sur certaines pièces notamment les tops, kimonos. De plus,  je trouve que le motif en lui même à une grande importance pour illustrer mon propos voici par exemple ce que je n’aime pas.

Image 3 - Motel - Leigh - Chemise coupe carrée à imprimé floral façon musée

Trop criard, pas subtil  bref c’est pas moi qui mettrai 39 euros dans cette chemise, après bien sur chacun c’est goûts et heureusement d’ailleurs :) Ma préférence va donc pour les petites fleurs subtiles et bien dessinées.

Les couleurs employées sont également importantes lors de mon choix en magasin ou sur le net, de petites fleurs aux tons pastels = craquage assuré !  Bon allez je vais vous montrer ma sélection flower power !

inspiration fleurie dracipana blog mode deco lille

 

Sac VANS au prix 39.99 euros dispo ici disponible également en rose ici

Top Court ASOS actuellement à 17.99 €  au lieu de 32.99 €dispo ici

Kimono PIMKIE au prix de 35 € dispo ici 

Montre ASOS au prix de 23.99 € dispo ici

Tennis fleuries NEWLOOK au prix de 14.99 € dispo ici

Bisous mes petits chatons !

Facebook

 

7 réflexions sur “Inspiration #4 : ça bourgeonne dans nos dressing !

  1. Nana dit :

    Le top et le kimono sont en effet super joli ! Comme toi, je n’aime les fleurs que sur certaines pièces, et surtout pas en total look ! Mais cet air printanier est très frais et très féminin en tout cas.

    Joli article d’ailleurs, Bisous !

  2. Cheeky-fleur dit :

    AAAHHH les fleurs, mes amours ! Je les aime tout le temps et de toutes les façons. Chaque début de nouvelle saison printanière c’est : les imprimés fleuris, et les marinières ! Mais cette année, j’adore le jaune qui sort partout ! Bisous !

Laisser un commentaire

