Do you want a cup of light ?

DIYTeacupCandles

En ce moment je ne sais pas ce qu’il me prend mais je suis en adoration pour les objets déco en tout genre. Des lampes,  de la nouvelle vaisselle, besoin de changement dans mon intérieur ( si vous me suivez régulièrement  vous savez que j’ai déjà exprimé cette idée  dans un précédent article mais là je commence à être à saturation dans mon petit chez moi.  D’ailleurs si vous avez des idées pour transformer un petit 18 m² je suis preneuse. :) )

Quoiqu’il en soit l’autre jour je suis allée chez Ikea et je suis passé devant le rayon des bougies … mon pêché mignon ! Bon bien sur j’ai craqué …. aïe ! Après être revenue chez moi j’allume une bougie et je me dis pourquoi ne pas essayer de faire tes bougies, ça ne doit pas être si compliqué. Et en plus, ça change des bougies classiques :). en fouillant sur le net j’ai découvert un super tuto trop mignon sur la fabrication des bougies par Hey Gorgeous, n’ayant pas la place pour le faire chez moi je vous montre son tuto mais dès que je peux j’essaye de vous faire voir mon résultat :) Vous êtes prêts ?

Pour faire vos petites bougies il vous faut :

– De petites tasses à thé vintage ( dispo ici sur le site Etsy pour moins de 25 euros, le mieux reste quand même de demander à mamie un ancien service à thé. Top tendance cette mamie ! ) J’en ai trouvé une très mignonne sur Etsy vendue par LeVintageGalleria  dispo ici.

– De copeaux de cire ( dispo ici)

– Des mèches ( dispo ici )

– Du colorant et de huile parfumée ( dispo ici)

– Des bâtons de bois ( bâtons de bois pour brochettes cela convient parfaitement)

– Du scotch et une paire de ciseaux

– Une casserole et un récipient en verre type bol doseur

– Une paire de manique

1ère étape :  Coller ensemble deux bâtons de bois avec le scotch afin de faire tenir la mèche entre les deux. Pour cela faite glisser la mèche puis attacher les deux extrémités ensembles. Placer la mèche dans le fond de la tasse de sorte que le bout métallique soit bien à plat. Grâce à ce mécanisme la mèche devrait se tenir bien droite.

DIYTeacupCandles3

2 ème étape :  Remplissez une casserole avec de l’eau et faites la chauffe. Dans un autre récipient, vous devez mettre les coupeaux de cire, pour cela utilisez un bol en verre car pour faire fondre la cire vous allez devoir le faire au bain marie. Les flocons de cire vont doucement fondre et devenir transparents. Remuez bien, vous pouvez maintenant ajouter la couleur et l’odeur de votre bougie.

DIYTeacupCandles4

3ème étape : Attention, Caution, Warning ! Le bol est extrêmement chaud je vous conseille de le prendre vos précautions pour ne pas vous brûler. Maintenant remplissez les petites tasses, laissez quelques centimètres afin de ne pas remplir complètement la tasse.  Et laver votre bol au plus vite si vous ne l’utiliser plus avant que la cire ne refroidisse.

DIYTeacupCandles5

4ème étape : Laissez refroidir vos bougies jusqu’à ce qu’elles soient bien dure au toucher et lisse. Coupez ensuite le reste de la mèche et TADAM ! C’est fini !

DIYTeacupCandles6

Elles ne sont pas trop mignonnes ces petites bougies ?

DIYTeacupCandles7

Crédit photo et tuto : Hey gorg

Si vous le souhaitez j’ai trouvé un site qui vend ce type de bougie déjà toutes faites (YEEES! )

Pour cela rendez vous sur le site DaWanda, ce site met en vente des créations fabriquées en très petite quantités ou de façon unique. Cela m’a permis de découvrir de découvrir la créatrice poetic touch. Dans sa boutique on y trouve des bijoux, des pochettes mais également des bougies déjà toutes prêtes dans des petites tasses trop chou! Pour cela elle a été chiné toutes les tasses afin de créer ces fabuleuses bougies!  En plus leur prix est canon seulement 8 euros la bougie ! Il y a de quoi craqué … d’ailleurs je crois que je vais craquer ;)

  

Création par Poetic Touch, 8 euros par bougies dispos ici et ici

 

18 réflexions sur “Do you want a cup of light ?

    • dracipana dit :

      Hello, j’aurai aimé faire ses photos en effet elles donnent tellement envie :) Le tuto vient d’un blog Américain, et j’ai voulu vous faire découvrir cet univers au quel j’ai totalement adhéré ! Bisous.

    • dracipana dit :

      Ah pas mal comme idée ! Je pense que ça peut être sympa pour mettre de petits cactus etc … après faut que la tasse soit relativement grande ! Si tu essayes j’aimerais bien voir le résultat :) Bises

  1. Lolilou dit :

    C’est un peu limite, cet article non ? A la limite, poster une seule photo du rendu final et un lien vers le blog qui propose le DIY, pourquoi pas. Mais récupérer toutes les photos pour en faire ton propre article, je trouve ça franchement culotté (ou comment profiter du fruit du travail des autres sans se fouler). D’ailleurs je vois qu’en commentaires, certaines de tes lectrices ont pris ce tuto pour ta création, et tu ne t’es pas donné la peine de leur préciser que ce n’était pas de toi. Moyen niveau mentalité.

    • dracipana dit :

      Bonjour Lililou, tout d’abord je tiens à préciser que je ne cache pas que ce tuto n’est pas le mien d’ailleurs je le répète au moins 2 /3 fois avec à chaque fois un lien vers le blog qui la crée ! Ce qui est normal ! Le but ici n’étant pas de s’approprier le travail d’une autre puisque je précise que ce n’est pas le mien, mais de montrer ce tuto que j’ai trouvé super sympa, étant en anglais j’ai voulu le traduire pour que le plus grand nombre de personnes puisse faire de même et de faire découvrir cette tendance ! Si j’avais voulu vraiment m’approprier ce travail tu crois vraiment que je me serais donné la peine de citer l’auteur et d’avoir mise une photo de sa tête … un coup de photoshop est vite fait ! Quoiqu’il en soit tu peux penser que cet article est limite mais en attendant je l’ai fait sans arrières pensées si tu penses que j’ai un niveau mental moyen libre à toi de le faire. Je le savais j’aurai du faire un article sur la saint valentin … comme tout le monde ;) Bises tout de même.

  2. Aline - Boutique de créateurs dit :

    C’est drôle, moi aussi, je compte en faire bientôt des bougies tasses vintage!
    Il me reste juste un matériau à acheter, c’est l’espèce de bout de métal collé au bout de la mèche de bougie, sais-tu comment ça s’appelle? (J’ai acheté une longueur de mèche où il faut que je coupe moi-même…)

    • dracipana dit :

      Coucou Aline, alors la je ne sais pas comment ça s’appelle mais j’ai vu aussi que les mèches se vendaient en longueur mais je pense que c’est pas pratique pour réaliser ces petites bougies ! Perso quand j’ai fait mes recherches je n’ai pas vu justement ces petits socles métalliques :/ Bon courage à toi en tout cas :)

Laisser un commentaire

