Les pépites déco – Salon maison & objet 2015

Retour sur un événement auquel j’ai pu participer il y a quelques jours maintenant le salon Maison et objet de Paris ! Comment vous dire …. c’est le temple de la déco pour tous les professionnels du secteur ! C’est simple on a envie de tout acheter … malheureusement ce n’est pas ( encore )possible !

P1040878

Les Amoureux du design épuré et de la tendance bois vont être ravis il y encore partout  ! Associé avec des couleurs pastels c’est CA-NON !

Autre grande tendance c’est La tendance cuivre ! Perso j’adore, que ce soit en lustre, en vase ou autre je trouve que cette couleur apporte beaucoup de chaleur dans la maison ! Pour trouver cette pépite je suis allée dans le Hall 2 dédié au linge de maison c’est notamment dans ce hall que j’ai découvert une marque TOP, Essix home Collection ! Ça vous dit rien ?! Et pourtant ils font de chouette parures de lit avec des motifs moderne et coloré … bref tout ce que j’aime !

TOI ET MOI_ZAHARA_01

Le hall 6 fut pour moi la révélation ! J’ai tendance à collectionner des petits bibelots en tout genre et donc j’étais vraiment au paradis … J’ai découvert également  Petit pan qui est une marque parisienne leur crédo : « Nous inventons un monde bouillonnant de couleurs  » Et ça se voit ! Les filles si vous voulez faire plein de DIY alors c’est la bas qu’il faut vous fournir , des tas de tissus trop choupi, du fil enfin tout le nécessaire pour des DIY réussis !

P1040854

P1040860

P1040853

J’ai également découvert la marque de bougie Bougie la Française malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos des bougies sérigraphiées by Angéline Mélin ( l’artiste qui dessine notamment pour Do it paris) car c’était interdit …. mais voici un petit aperçu de leur gamme  ! J’adore l’odeur de leur bougies , un vrai délice pour les narines hummmm

IMG_4205

coffret-bougie-parfumee-verre-serigraphie-40h-hype-nail-bar (2)

En fin pour finir Mes deux plus belles découvertes ! La vaisselle colorée de chez Rice, j’aime TOUT sur leur stand … pour voir leur univers c’est par ici .

P1040840

P1040836

IMG_4207

IMG_4210

Petit + : les pochettes à paillettes  Bakkers, trop stylé !

IMG_4206

Et la découverte de My little day et son univers lui aussi coloré ! Trop bonne idée ces ballons avec des confettis dedans, j’en avais deja vu sur pinterest mais pour l’avoir vu en vrai ça en jette vraiment :)

my little day img4410

img4310

Voilà j’espère que vous avez aimé cette petite présentation de mes trouvailles sur ce salon. Vous craquez pour quoi vous ?

8 réflexions sur “Les pépites déco – Salon maison & objet 2015

  1. madamedaniel dit :

    le frigo smeg rose … qui me fait de l’oeil depuis tellement longtemps, mais le prix et convaincre monsieur que oui un frigo rose c’est essentiel, c’est pas encore gagné !! très jolies photos !

Laisser un commentaire

