DIY : Je crée mon Tote bag avec un T-shirt

Bonjour mes petits lapins,

Cela fait un moment que j’ai eu l’envie de faire un Do it Yourself , en trainant sur pinterest j’ai vu quelques DIY intéressants dont celui-ci.

ef78be6816d006f7808f14d2378d85b9

 

J’ai tout de suite bien aimé cette idée, recycler un ancien vêtement et lui donner une nouvelle fonction c’est bien mieux que de laisser ce T-shirt au fond du placard. Ayant un vieux T-shirt qui ne m’allait plus, ni une ni deux je suis chez allée chez ma grand mère pour réaliser ce T-bag. Et oui je n’ai pas de machine à coudre chez moi … Mais de nombreux bars à coutures existent si vous aussi vous voulez faire un peu de couture. D’ailleurs un grand merci à ma Mamie pour ses conseils, sur ce, je vais vous expliquer comment réaliser ce T-bag facilement et à très très petit prix.

 

Le matos : 

Un vieux T-shirt

Une machine à coudre

Du fil (adapté à la couleur de votre T shirt)

Une paire de ciseaux

Et c’est TOUT !

 

1ère étape : Choisir le bon t-shirt et découper les manches, jusque là ça va .

 

IMG_0228

IMG_0229 dracipana tous droits réservés

Résultat on obtient ceci.

Petit conseil : coupez un peu plus bas que la manche naturelle car il faut une ouverture suffisante pour créer de belles anses.

IMG_0232 dracipana tous droits réservés

 

2ème étape : Elargir le col,  là a vrai dire je l’ai un peu fait au hasard, tout est d’être le plus symétrique possible.

 

IMG_0237

 

3ème étape : Coudre le bas, pour cela il faut vous emparer d’une machine à coudre. Il faut également mettre votre tee-shirt à l’envers afin de ne pas voir la couture du sac.

J’ai réalisé une couture basique après libre a vous de faire quelque chose de plus sophistiqué ;)

 

IMG_0251

 

IMG_0261

IMG_0257 dracipana tous droit réservés

 

Tada !!!!

Voici le résultat après 15 min de travail

IMG_0340 dracipana tous droits reservés

IMG_0267 dracipana tous droits réservés

Alors ça vous plait ?

Keur keur.

8 réflexions sur “DIY : Je crée mon Tote bag avec un T-shirt

    • dracipana dit :

      Merci beaucoup :) Pour ce qui est de la machine à coudre tu peux peut être trouver des « bars à coudre » par exemple j’en ai a lille, renseigne toi !

      A très vite j’espère :D bisous

  1. Ysaline dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce tuto.
    Une question : vous ne faites pas d’ourlet pour les anses ? : autour de l’ancienne encolure et du trou des manches ?

    Bravo !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

