Cooking time : Les cookies maison

Bonsoir,

 

En ce dimanche je vous propose une recette de cookies a faire chez soi ! Pour le goûter, ou même devant un film rien de tel qu’une petite gourmandise, cette fois-ci c’est cookies maison, et en plus c’est trop bon !

Ce week end alors que je suis partie sur la côte avec mister walter, j’ai eu l’envie de faire des cookies. Ni une ni deux je m’active sur mon smartphone. Et oui, pas d’ordi ni de connexion alors il faut bien trouver cette recette. Grâce à l’appli Cuisine AZ  j’ai trouvé une recette de cookies facile et je pense inrattable ! Si vous aussi vous voulez vous faire plaisir alors suivez la recette.

 

Recette des cookies maison

 

IMG_9847

  • 85 g de sucre semoule
  • 85 g de beurre
  • 100 g à 150 g de pépites de chocolat
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vahiné ( facultatif)
  • 1 œuf
  • 150 g de farine
  • Lait

Pendant le temps de préparation faites chauffer le four à 180°C ce qui équivalut à un thermostat 6

1ere étape : Faites ramollir le beurre. Dans un saladier versez le sucre et ajouter le beurre fondu et l’oeuf. Et mélangez.

2eme étape: Versez la levure et mélangez

3 étape : Passez au tamis et incorporé la farine à la préparation. Il faut de la pâte soit lisse et homogène. Si la préparation est trop consistante vous pouvez rajouter un peu de lait. Enfin versez les pépites.
4eme: étape : Mettre la pâte sur du papier sulfurisé en formant des petits tas.

Et hop au four pendant 10 min.

 

IMG_9835

Petit conseil : Pour savoir si vos cookies sont cuits il suffit de regarder le bord, s’ils brunissent alors c’est prêts :)

Je vous laisse juger du résultat !
IMG_9865dracipana
IMG_9856dracipana
IMG_9858dracipana
Alors ça vous plait ?
A très vite mes chatons !
Laisser un commentaire

