Bon plan #3 : Braderie de lille quand tu nous tiens …

Hello mes petits chatons,

Un rituel étrange s’empare de Lille le premier week end de Septembre … De nombreuses personnes venues de France mais aussi de l’étranger viennent faire la fête mais aussi faire des affaires (Pour les accros du shopping c’est THE place to be !).

Plus d’un million de personnes dans les rues de Lille vous imaginez un peu … Pour ma part c’est la 3ème Braderie que je fais et je n’ai jamais été déçue tant au niveau des affaires réalisées dans la journée qu’au niveau festif le soir.

◈▲ Les endroits à découvrir: ▲◈

Où faire des affaires ? PARTOUT, que ce soit rue de béthune ou bien dans le vieux Lille tout le monde y trouve son compte. Mes plus belles affaires ont été réalisés chez Scotch & Soda où j’ai pu acheter deux pantalons pour 70 euros au lieu de 244 euros ! Où manger? La tradition veut que l’on mange une moule frite lors de la braderie pour cela je vous conseille le restaurant « Aux Moules » rue de béthune. Où sortir ?  Il est 18h l’ambiance change et Lille se transforme en un véritable festival géant. Je vous conseille pour commencer de faire un tour Gare Saint Sauveur et d’y siroter une bière autour d’un concert. Ensuite place a une ambiance plus underground dans le vieux Lille … les mojitos y sont d’ailleurs délicieux ! Surpriiiise? Des cupcakes trop mignons fait main par une Américaine … J’adore ! Ils sont aussi beaux que bons, dommage je n’ai pas eu de carte de visitepour savoir qui crée ces superbes cupcakes. Pour le prix il faut compter 2.5 euros par cupcakes.

lille 2

– Lille avant la tempête –

lille 3

– Une envie de déco indus ? –

lille 4

– Du côté du Parc Jean Baptiste Lebas, le coin des brocanteurs –

Source: <3

Capture lille cup

Yum yum !

Très vite je vous montre mes achats lors de la braderie … rendez au prochain article :)

Des bisous mes petits chats!

4 réflexions sur “Bon plan #3 : Braderie de lille quand tu nous tiens …

Laisser un commentaire

